Élections européennes

Cliquer ici pour imprimer cette page

 

 

Les élections européennes 2019 se dérouleront le dimanche 26 mai 

 

  • Les Français éliront 79 députés dans une circonscription électorale unique. (nombre susceptible d’être modifié par le « Brexit ») 
  • Les candidats présentés sont élus selon les règles de la représentation proportionnelle, au scrutin de liste à la plus forte moyenne. 
  • Pour pouvoir voter, il faut se présenter à son bureau de vote avec un justificatif d'identité. Sont valables la carte d'identité, le passeport, le permis de conduire, mais aussi la carte vitale ou même le permis de chasse dès lors que la photographie de l'électeur figure sur ces titres. 
  • Les bureaux de vote seront ouverts à Coublevie de 8h à 18h. 
  • Pour voter par procuration, les formalités doivent être accomplies au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous devez vous munir d'un justificatif d'identité et un formulaire de demande vous sera remis au guichet. Mais ce formulaire peut être directement téléchargé en ligne et rempli chez vous pour gagner du temps. Ce formulaire prend la forme d'un fichier à compléter puis à imprimer. Il est disponible sur : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration/Formulaire-de-vote-par-procuration